Porte-à-porte et projets éoliens

4 ans de campagnes dans les territoires : quels enseignements ?

Les projets éoliens impliquent de considérer les dynamiques dans les territoires et notamment la relation aux riverains et leur opinion. Ce livre blanc revient sur 4 années de campagnes de porte-à-porte menées à travers toute la France. 

Le porte-à-porte, bénéfice de la concertation citoyenne

Explain déploie sa méthode de porte-à-porte pour ses clients afin de cartographier l'opinion, communiquer directement avec les riverains, informer les populations et les mobiliser autour d'un projet. Cette méthode efficace permet d'obtenir une photographie concrète et sûre de l'opinion locale. Découvrez notre méthode !

Une méthode pour tous les projets, en toute phase

A chacune des phases d'un projet, le porte-à-porte représente un atout véritable pour en garantir le succès. En effet, cette méthode permet de mobiliser 1 personne sur 14, la plus forte proportion parmi toutes les méthodes de contact direct. Les résultats des campagnes Explain démontrent cette efficacité au service de la réussite et de l'acceptabilité de projets impactants. 


Téléchargez notre livre blanc pour découvrir comment Explain, grâce au porte-à-porte, permet d'évaluer l'acceptabilité des projets éoliens. 

Explain - tous droits réservés
 
 

Suivez-nous sur Twitter ! Suivez-nous sur Linkedin !