Porte-à-porte et projets d'infrastructures

Quatre ans de campagnes dans les territoires : quels enseignements ?


Les projets d'infrastructures développés dans les territoires font de plus en plus face à des questions d'acceptabilité. Qu'ils touchent à l'aménagement, l'énergie, la logistique ou encore la construction d'un Village Olympique, la relation aux riverains est devenue essentielle.

Le porte-à-porte, bénéfice de la concertation citoyenne 

Explain déploie sa méthode de porte-à-porte pour ses clients afin de cartographier l'opinion, communiquer directement avec les riverains, informer les populations et les mobiliser autour d'un projet. Cette méthode efficace permet d'obtenir une photographie concrète et sûre de l'opinion locale. Découvrez notre méthode !

Une méthode pour tous les projets, à toutes les phases

A chacune des phases d'un projet, le porte-à-porte représente un atout véritable pour en garantir le succès. Cette méthode permet de mobiliser 1 personne sur 14, la plus forte proportion parmi toutes les méthodes de contact direct. Les résultats des campagnes Explain démontrent cette efficacité au service de la réussite et de l'acceptabilité de projets impactants. 

Téléchargez notre livre blanc pour découvrir comment Explain, grâce à sa méthodologie de catégorisation des riverains, évalue l'acceptabilité des projets. 
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